Prochainement à la galerie



Exposition / Vente de dessins originaux et de planches originales BD

EXPOSITION VIRTUELLE/VENTE
COLLECTIONS PARTICULIÈRES
Du jeudi 23 janvier au samedi 22 février 2020


Exposition virtuelle et vente d'originaux provenant de collections particulières.
Exposition / Vente de dessins originaux et de planches originales BD

EXPOSITION/VENTE
FÉLIX MEYNET, Sauvage, Tome 5 - Black Calavera
Du jeudi 6 février au samedi 29 février 2020
Vernissage de l'exposition le mercredi 5 février à 18h00


À l'occasion de la parution chez Casterman du tome 5 de Sauvage : Black Calavera la Galerie 9e Art expose les planches de l'album du jeudi 6 février au samedi 29 février 2020.

« Depuis la fin de la guerre civile, les troupes françaises au Mexique s’interrogent sur les intentions de leurs voisins américains. Afin d’éviter tout incident diplomatique et d’obtenir des renseignements de première main, Félix Sauvage et son camarade Hugon sont envoyés comme espions à Brownsville.
Après une bagarre qui tourne mal, ce dernier est capturé par les troupes américaines et condamné à mort. Alors qu’il tente de le sauver, Félix croise la route d’Esmeralda, qui a rejoint une troupe de saltimbanques et effectue des danses sensuelles laissant entrevoir un étrange tatouage sur son épaule : une calavera noire. Les routes de Félix et Esmeralda vont-elles se rejoindre ou se séparer pour de bon ? Quel avenir est encore possible pour Félix Sauvage dans un contexte militaire où il se sent trahi ? »

https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/albums-sauvage/sauvage-5-black-calavera
Exposition / Vente de dessins originaux et de planches originales BD

EXPOSITION/VENTE
RUBÉN PELLEJERO, Corto Maltese, Tome 15 - Le jour de Tarowean
Du jeudi 5 mars au samedi 21 mars 2020
Vernissage de l'exposition le mercredi 4 mars à 18h00


  À l'occasion de la parution chez Casterman du tome 15 de Corto Maltese : Le jour de Tarowean la Galerie 9e Art expose les planches de l'album du jeudi 5 mars au samedi 21 mars 2020.

« Retour dans les mers du Sud pour Corto et Raspoutine !
Tasmanie, automne 1912. Corto et Raspoutine libèrent un jeune homme, Calaboose, emprisonné sur une île abandonnée. Ils l’emmènent avec eux à travers l’océan indien jusqu’à Bornéo, où ils rencontrent le sultan de Sarawak, potentat anglais, qui règne sur l’exploitation de l’hévéa par les indigènes. Cette ressource naturelle est indispensable à l’Empire britannique et la révolte qui gronde chez les Dayaks menace les intérêts de la couronne. Corto se retrouve à jouer les médiateurs et à prendre sous son aile une jeune paralytique, Ratu « la sirène », dont Calaboose tombe amoureux. Corto et ses amis prennent ensuite la direction du Pacifique Sud et de l’île d’Escondida, pour y retrouver le commanditaire de leur mission, le mystérieux Moine, qui a une idée bien précise quant à l’avenir du couple de tourtereaux... Une nouvelle aventure qui fleure bon les embruns du Pacifique, dans la droite ligne du premier épisode mythique de la série, La Ballade de la mer salée. »

https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/corto-maltese-edition-couleurs/corto-maltese-15-le-jour-de-tarowean